DENTISTERIE FAMILIALE

Comprendre le service de dentisterie familiale

null

Fréquence des visites chez le dentiste ?

Il est recommandé de voir régulièrement son dentiste pour assurer un bon suivi de sa santé buccodentaire. La fréquence des examens est habituellement d’une à deux fois par années ou plus selon les besoins de chaque de patient.

Pour les enfants, prévoyez venir avec eux dès l’âge de trois ans pour une première visite. Elle sera l’occasion de bâtir un lien de confiance avec son dentiste ! Soyez assurés que vos enfants seront traités « aux petits oignons », car certains de nos dentistes sont spécialement habilités à fournir des soins aux plus petits.

  • Connaissance du patient

    Les besoins de chaque patient dépendent de plusieurs facteurs : le tabagisme, les habitudes d’hygiène dentaire, l’état de santé général (maladies et blessures), etc. Ainsi, pour bien connaître son patient et être en mesure d’établir un diagnostic précis de son état de santé buccal, le dentiste lui posera plusieurs questions de santé qu’il consignera à son dossier.

  • Examens de routine

    Lors des examens de routine, nous effectuons, bien sûr, le détartrage de vos dents et le dépistage de la carie. Mais nous procédons également au dépistage d’une éventuelle malocclusion ou de symptômes de cancers buccaux.

  • La prise de radiographies

    Il est courant que le dentiste doive prendre des radiographies pour établir un diagnostic. Ces radiographies sont sans danger pour le patient. Les photos ainsi obtenues permettront au dentiste de valider ou non la présence d’infection de gencives ou de caries, l’usure des obturations et tout autre signe inhabituel.

le nettoyage professionnel

Des examens dentaires réalisés à intervalles réguliers chez tous les membres de la famille permettent de maintenir une saine hygiène buccodentaire. Ils sont aussi l’occasion de procéder au nettoyage professionnel des dents.

Même si le patient démontre de bonnes habitudes d’hygiène buccodentaire, il est important de procéder à un nettoyage dentaire complet chez un dentiste.

Les avantages

Un bon nettoyage chez le dentiste permet :

  • de nettoyer en profondeur la surface des dents et les obturations ;
  • d’enlever le tartre et la plaque pouvant causer des maladies de gencives ;
  • d’enlever les taches sur les dents.

POUR UN RENDEZ-VOUS, TÉLÉPHONEZ AU  514-425-0055 OU REMPLISSEZ LE FORMULAIRE

Un membre de l’équipe communiquera avec vous dans un délai de 48 heures.