LE TRAITEMENT DES GENCIVES

Les maladies de gencives les plus courantes

  • Gingivite: Inflammation des gencives causée par des bactéries, la gingivite est fréquente et causée par la plaque dentaire.
  • Abcès parodontal: Causé par une infection bactérienne, l’abcès parodontal cause de la douleur, une rougeur localisée et un écoulement de pus (poche parodontale).
  • Parodontite: D’origine bactérienne, la parodontite est une inflammation des tissus qui entourent et soutiennent les dents. La parodontite peut être chronique, agressive ou liée à d’autres maladies (cancer, diabète, VIH, etc.).

Comprendre le service de traitement des gencives

null

Les gencives support de la dentition

Il faut se rappeler que l’os et la gencive sont le support de la dentition. Sans un parodonte en santé, il est difficile de conserver ses dents à long terme. Et une infection des gencives peut avoir des conséquences graves au niveau de la santé en général.
  • Évaluations régulières

    À chaque visite, nous faisons une évaluation minutieuse de votre condition gingivale afin de vous assurer de conserverez vos dents longtemps ainsi qu’une santé globale optimale. Ne laissez pas un problème parodontal vous priver de la qualité de vie que vous procurent vos dents naturelles.

  • Le traitement

    À un stade peu avancé, une maladie de gencive peut être traitée par un nettoyage afin d’enlever l’accumulation de tartre ainsi qu’un brossage des dents 2 fois par jour et une utilisation quotidienne de la soie dentaire pour enlever la plaque.

  • Le parodontiste

    Le parodontiste intervient lorsque le cas est plus sévère. Au Centre Dentaire Île Perrot, nous avons la chance d’être associé avec un spécialiste en parodontie, le Dr Philippe Martineau, qui vient régulièrement traiter nos patients. Nul besoin de vous référer ailleurs, voilà qui améliore grandement les suivis et l’efficacité des traitements !

L'examen des gencives

Bien que les maladies de gencives ne présentent pas toujours de symptômes, certains signes comme de l’enflure, un saignement, un déchaussement des dents et la mauvaise haleine peuvent indiquer qu’une problématique est présente dans la bouche.

Même si le patient démontre de bonnes habitudes d’hygiène buccodentaire, il est important de procéder à un nettoyage dentaire complet chez un dentiste.

Les avantages

Un suivi régulier avec votre dentiste permet :

  • De prévenir les infections et les maladies
  • D’avoir des gencives en santé
  • De garder vos dents plus longtemps

POUR UN RENDEZ-VOUS, TÉLÉPHONEZ AU  514-425-0055 OU REMPLISSEZ LE FORMULAIRE

Un membre de l’équipe communiquera avec vous dans un délai de 48 heures.