Réouverture de la clinique le 1er juin!

Nous sommes  ravis  d’avoir    l’occasion   de vous  accueillir à nouveau! En effet, le gouvernement et les organismes de réglementation ont donné le feu vert à la reprise de nos activités à compter du 1er juin.

Notre  bureau  a  toujours utilisé de l’équipement de protection individuelle  (EPI) et des normes d’asepsie qui respectaient toutes les lignes directrices établies par l’Ordre des Dentistes mais cependant, en réaction à la pandémie COVID-19, nous avons mis en place des façons de faire et des protocoles supplémentaires pour assurer votre  sécurité.

  1. Procédures d’arrivée personnalisées pour vous guider de votre voiture directement aux salles de traitement, afin d’empêcher la contamination des surfaces de contact.
  2. Maintenir une distanciation des fauteuils dans la salle d’attente, pour les aidants naturels et les parents de mineurs, s’ils ne peuvent pas attendre dans un véhicule ou à l’extérieur de la clinique.
  3. Suppression des magazines et des articles qui peuvent abriter ou transférer des germes de toute sorte. Du désinfectant pour les mains sera disponible dans toute la clinique.
  4. Fermeture temporaire de la salle de jeu des enfants.
  5. Fournir plus de matériel d’éducation pour mieux vous sensibiliser aux problèmes de santé liés à cette pandémie.
  6. Nous vous recommandons fortement de venir à la clinique avec un masque ou un couvre-visage que vous enlèverez une fois dans la salle de traitement. Comme il y a pénurie de masques, nous ne serons pas en mesure de vous en fournir.
  7. Installation d’une barrière de plexiglass au secrétariat.
  8. Exiger le lavage ou la désinfection des mains avant tous les rendez-vous, par notre équipe et par nos patients.
  9. Introduire un pré-rinçage avec un rince-bouche par tous les patients, pour réduire l’exposition aux germes.
  10. Enregistrer la température de chaque patient en entrant dans le bureau.
  11. Enregistrer la saturation en oxygène de chaque patient au début de son rendez-vous.
  12. Enregistrer la température et l’efficacité pulmonaire de chaque membre de l’équipe chaque jour au début et à la fin de la période de travail.
  13. Possibilité de faire le paiement à l’avance, pour éviter les retards et permettre la sortie sans contact une fois le rendez-vous terminé.
  14. Procédures améliorées de désinfection de toutes les surfaces par les membres du personnel entre les patients.
  15. Gestion de l’air ambiant dans les salles de traitement et les parties communes avec des purificateurs puissants avec filtres HEPA, afin d’éliminer les germes de l’air circulant.
  16. De nouveaux équipements de protection personnelle comme des visières, des blouses et des chapeaux pour que nos dentistes et notre équipe soient protégés contre les germes pendant les traitements.
  17. Introduction de protocoles pour réduire ou éliminer les aérosols aéroportés pendant toutes les procédures dentaires qui en génèrent.
  18. Gestion de tous le courrier extérieur et les colis qui entrent dans le bâtiment, afin d’éliminer les risques.
  19. Des heures de rendez-vous plus longues, pour nous permettre de bien préparer le rendez-vous et d’accomplir toutes les tâches de la manière la plus sûre et la plus complète.
  20. Fournir des services de télé-dentisterie pour le suivi des rapports de laboratoire ou des communications qui peuvent être faites en ligne ou par l’éducation vidéo.
  21. Fournir des recommandations sur le dépistage de la COVID-19 et orienter le patient au besoin.

Nous sommes conscients que tous ces changements pourraient bousculer vos habitudes par rapport à vos rendez-vous. Mais pour l’instant, ils sont nécessaires, parce que votre sécurité et celle de nos employés est notre priorité. Nous devrons tous ensembles nous adapter à une nouvelle réalité!

Au plaisir de vous voir bientôt

Dr Christian Lafrenière, Dre Isabel St-Pierre et toute l’équipe du Centre dentaire Ile Perrot

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