Comment fonctionne l'orthodontie
Si vos dents sont mal alignées, vous comprenez probablement que le problème n'est pas seulement esthétique. Un mauvais alignement des dents peut causer divers problèmes de santé bucco-dentaire.
Que nous travaillions avec des enfants, des adolescents ou des adultes, l'objectif du traitement orthodontique est le même : redresser les dents pour qu'elles soient plus droites et fonctionnent mieux.
Cet objectif peut être atteint à l'aide d'appareils orthodontiques ou d'aligneurs transparents, qui exercent une légère pression sur vos dents pour les déplacer dans la bonne position sur une période de plusieurs mois ou années.
Il existe une gamme de traitements pour répondre à la fois à vos besoins orthodontiques, à votre style de vie et à vos préférences esthétiques.
Broches traditionnelles
Les appareils orthodontiques traditionnels, en métal ou en céramique, sont utilisés depuis de nombreuses années pour aligner les dents. Avec tous les progrès en orthodontie, le port des appareils orthodontiques n'a jamais été aussi facile.
Comment fonctionnent les broches?
Les appareils orthodontiques exercent une pression continue sur les dents les déplaçant progressivement afin de les aligner.
Lorsque les dents bougent, l'os change de forme pour s'adapter à la nouvelle position des dents.
Les aligneurs transparents Invisalign
Les aligneurs Invisalign peuvent être une bonne option pour traiter une malocclusion chez une personne qui redoute le port d’appareils orthodontiques traditionnels (broches).
Les aligneurs transparents sont fabriqués sur mesure et déplacent les dents grâce à une série de mouvements contrôlés et très précis. Ainsi, votre dentition adoptera la position voulue en seulement quelques mois.
Les aligneurs sont amovibles, faciles à manipuler et ressemblent aux plateaux de blanchiment personnalisés. Vous devrez les retirer avant de manger, boire ou de vous brosser les dents, et les changer aux deux semaines.