DENTISTERIE ESTHÉTIQUE

Comprendre le service dentisterie esthétique

null

Des solutions pour chaque cas

Il existe des solutions pour chaque situation ! L’éventail des traitements est vaste et permet aux patients souhaitant améliorer leur sourire de trouver celui qui leur conviendra le mieux : pont, couronne, facette, prothèse, implant, traitement orthodontique…

Plusieurs options pouvant convenir à votre budget s’offrent à vous pour vous redonner le goût de sourire et d’aller de l’avant. Le dentiste saura bien évaluer vos besoins et vous conseillera afin de vous permettre de prendre la meilleure décision !

Venez en discuter avec nos professionnels.

  • Blanchiment des dents

    Le blanchiment des dents gagne en popularité depuis plusieurs années. L’un des traitements les plus efficaces est celui effectué par le dentiste. Non seulement est-il en mesure de déterminer précisément la cause de la décoloration de vos dents, mais il pourra identifier quel traitement conviendra le mieux à votre situation (présence d’obturations, traitements radiculaires, couronnes ou taches extrêmement foncées sur les dents antérieures).

  • Nettoyage professionnel

    Le dentiste s’assurera dans un premier temps de bien nettoyer vos dents et de vérifier que vous n’avez pas de caries ou de restaurations défectueuses. Il pourra aussi vous expliquer clairement pourquoi vos dents ne sont plus aussi blanches qu’avant.

    Il faut savoir que la couleur naturelle des dents n’est pas le blanc pur. La dent naturelle varie du grisâtre au jaune. Avec l’âge, les dents prennent une couleur plus foncée et le tabagisme ainsi que la consommation de certains aliments ou boissons, comme le café ou le vin rouge, peuvent affecter leur apparence notamment en causant des taches en surface.

  • Les produits

    La plupart des produits blanchissants sont faits à base de peroxyde. Bien qu’efficaces dans une certaine mesure, les traitements à base de produits blanchissants n’agissent pas favorablement sur toutes les décolorations dentaires. Dans certains cas, ils ne sont d’aucune efficacité. Il est donc important d’obtenir l’avis de votre dentiste avant d’entreprendre le blanchiment de vos dents.

Les facettes dentaires

Les facettes dentaires sont souvent utilisées pour pallier à des défauts esthétiques mineurs. Ce sont de minces coquilles faites de céramique ou de composite que le dentiste colle à la surface visible de la dent pour en améliorer l’apparence.

La pose de facettes est simple et sans douleur, elle représente une solution durable et abordable pour harmoniser l’apparence des dents et favoriser l’éclat du sourire.

Les avantages

Les facettes servent notamment à :

  • améliorer l’esthétique du sourire, entre autres en refermant un espace entre deux dents ou en masquant l’usure d’une ou plusieurs dents ;
  • corriger un léger chevauchement des dents ;
  • rectifier la forme ou la couleur des dents.

POUR UN RENDEZ-VOUS, TÉLÉPHONEZ AU  514-425-0055 OU REMPLISSEZ LE FORMULAIRE

Un membre de l’équipe communiquera avec vous dans un délai de 48 heures.