IMPLANTOLOGIE

Comprendre le service implantologie

null

En quoi consiste l'implantologie ?

L’implantologie est une spécialité de la chirurgie dentaire qui consiste à insérer une petite tige de titane  (un matériau biocompatible) dans l’os de la mâchoire pour ensuite y installer une seule dent (couronne ou pont), une prothèse dentaire partielle ou une prothèse complète, afin de remplacer la dentition naturelle déficiente.

Ces petites tiges de titane pourront être « implantées » dans l’os mandibulaire (mâchoire inférieure) ou l’os maxillaire (mâchoire supérieure) ou bien les deux, selon le cas, et viendront se substituer à la racine des dents pour venir s’intégrer de façon naturelle à l’os dans le cadre du processus de guérison de l’intervention. La prothèse pourra y être fixée dans un second temps, une fois la guérison terminée (entre 2 et 4 mois).

Au cours des dernières années, l’implantologie a connu une énorme progression, tant au niveau technologique que médical. Les implants dentaires sont devenus le traitement le plus recommandé pour les personnes aux prises avec un problème de dents manquantes.

  • En finir avec les dents manquantes

    Les implants dentaires peuvent remplacer une ou plusieurs dents. Pour les gens aux prises avec cette situation, l’implantologie est la solution de choix pour imiter le plus naturellement possible la dentition originale.  Leur esthétisme, leur efficacité et leur confort rappellent ceux des dents naturelles.

  • Prévenir la perte osseuse

    Les implants dentaires aident à prévenir la perte osseuse. Il faut savoir que lorsqu’on perd une ou plusieurs dents, l’os de la mâchoire en est affecté. Puisqu’il n’est alors plus stimulé, il se détériore et le muscle s’affaiblit progressivement jusqu’à s’atrophier.

  • Stabiliser les prothèses

    Les implants dentaires stabilisent les prothèses. Par conséquent, il devient impossible de perdre la prothèse en parlant ou en mangeant. Aussi, pour les porteurs de prothèse du haut, le palais étant libre de tout matériau, aucune sensation désagréable n’est ressentie en lien avec l’acrylique ou le métal d’un dentier par exemple. Vous conserver donc la perception du chaud et du froid des aliments ainsi que leur goût. Pour les porteurs de prothèse partielle, les implants dentaires permettent d’éliminer les crochets métalliques souvent apparents et inesthétiques.

Tous les services sous un même toit

Au Centre Dentaire Île-Perrot, nous avons tout mis en œuvre afin que notre département d’implantologie se démarque et soit l’un des meilleurs de la région. C’est pourquoi les dentistes travaillent conjointement avec les docteurs Mathieu Lenis, chirurgien maxillo-facial, et Philippe Martineau, parodontiste, des spécialistes reconnus dans le domaine de l’implantologie.

Tous les services d’implantologie sont réunis sous le même toit, nul besoin de vous référer ailleurs ! Les soins chirurgicaux fournis par ces spécialistes sont donnés à notre clinique. Ceci nous permet une collaboration plus étroite et un résultat final optimal.

Les avantages

L’implantologie permet :

  • de redonner du tonus au visage, en effet la perte osseuse qui suit la perte d’une dent vient à modifier le sourire et même l’ensemble du visage, qui tendra à s’affaisser.
  • de manger tous les types d’aliments, comme avec des dents naturelles.  Vous pouvez ainsi croquez dans une pomme avec assurance.
  • d’éliminer toute source de douleur, comme les ulcères, reliées au port d’une prothèse dentaire.
  • d’éliminer la gêne et l’inconfort d’une prothèse en plus d’améliorer l’estime de soi et la confiance.

POUR UN RENDEZ-VOUS, TÉLÉPHONEZ AU  514-425-0055 OU REMPLISSEZ LE FORMULAIRE

Un membre de l’équipe communiquera avec vous dans un délai de 48 heures.